• Sphks@lemmy.dbzer0.com
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      18
      ·
      1 year ago

      J’adorais E=M6 petit. Je ne sais pas si j’étais trop jeune pour comprendre. Mais un jour je me suis dit que c’était de la grosse merde quand tous les interviewés n’étaient pas des chercheurs, mais des “Reponsable marketing de l’Oreal” ou “Responsable communication de Bridel”.

  • Kabe@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    1 year ago

    Autant je n’ai jamais aimé e=m6 autant je suis plutôt d’accord avec lui sur ce sujet, autant je trouve que la mise en avant dans des journaux de chamailles sur quelques mots pas ouf et je ne vois pas le rapport avec l’industrie sur ce sujet, il rétorque juste que le climat concerne tous le peuple et pas seulement la gauche.

  • felykiosa@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    arrow-down
    2
    ·
    1 year ago

    Ah la je peux pas , j adore ce mec , cest une partie de mon enfance. Je peux pas imaginer qu il fait du lobbyisme.

    • Syl@jlai.luOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      C’est dur la vie. J’ai aussi grandi avec E=M6 et c’est decevant de voir ça. Mais il suffit de voir la merde qu’il balance sur twitter.

            • Syl@jlai.luOP
              link
              fedilink
              Français
              arrow-up
              3
              ·
              11 months ago

              héhé pourquoi pas. perso j’étais plutôt déconnecté de tout ça, je ne regarde pas la télé, pas de facebook ou twitter. Mais c’est un gros angle mort sur l’évolution de la société, et après on se demande “qu’est-ce qui s’est passé ?”

              On peut tout à fait vivre sans suivre tout ça, mais après faudra pas s’étonner des conséquences.

              Et après, c’est pas non plus à la portée de tout le monde, et faut aussi très certainement se laisser un peu de temps pour respirer et se changer les idées. twitter peut devenir une grosse machine à produire de l’anxiété, donc attention de ne pas se laisser happer par ce phénomène. Que ça soit les mauvaises nouvelles (en fonction de ses abos bien sûr 😉 ) ou les harcèlements dans les commentaires (je déconseille de lire les commentaires 😅 ), il faut pouvoir se détacher quand on sent que ça va mal.

              • un_blob@jlai.lu
                link
                fedilink
                Français
                arrow-up
                2
                ·
                11 months ago

                Oui, j’ai pas de télé, pas de facedebook, pas de twitter non plus… Et franchement j’ai pas l’impression de rater grand chose non plus

                • Syl@jlai.luOP
                  link
                  fedilink
                  Français
                  arrow-up
                  2
                  ·
                  11 months ago

                  j’ai plus de quarante ans et j’étais pas du tout au niveau sur la question climat il y a un peu plus d’un an. Maintenant avec ce nouveau regard, je regarde ce qu’il se passe à la télé (j’ai pas la télé chez moi) et c’est lamentable. C’est quasiment un terrain perdu je dirai, à laver le cerveau des vieux.

                  Pour les réseaux sociaux, c’est une manière de communiquer avec les jeunes (alors peut être moins pour facebook), ça permet en tout cas de voir les tendances et d’avoir l’info via twitter. ça permet également de voir la bataille médiatique qui a lieu sur ces réseaux dés qu’on jette un coup d’oeil dans les commentaires.

                  C’est un coup à avoir une grosse déprime si on passe trop de temps dessus, mais il va falloir être attentif parce qu’on entre dans le endgame là…