Une américaine croyait que sont expérience à Lyon serait comme Emily in Paris. Mais elle est vite désillusionnée lorsqu’elle se rend compte que personne ne parle anglais et que tout le monde parle… français.

  • rakoo@blah.rako.space
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    10 months ago

    Je suis le premier à me moquer des touristes qui se la pètent un peu trop mais je ne vois pas du tout ce qui permet de faire croire qu’elle s’attendait à une expérience “Emily in Paris”. C’est juste une touriste qui passe quelques jours dans une grande ville Française, elle n’est pas venue pour vivre et travailler et trouver l’amour trois fois par jour.

    Honnêtement pour avoir eu la chance d’aller dans d’autres pays, surtout non-européens, je ne peux que le confirmer: en France c’est complètement illusoire de trouver quelqu’un qui pourra te prendre par la main et te montrer les endroits chouettes, les restaus cools, la vie locale, etc…
    Même en tant que Français les seuls gens avec qui tu peux sympathiser c’est les gens qui sont pas “natifs” de la ville mais qui sont arrivés depuis quelques années seulement. On peut difficilement reprocher ça à la fille, qui au final n’a pas totalement perdu son argent: maintenant, elle sait

    • Cyborganism@lemmy.caOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      10 months ago

      Il faut être un peu naïf aussi de croire qu’on peut aller n’importe où sur la planète et présumer que les gens parlent tous anglais et de ne faire aucun effort. C’est plus ça qui m’énerve.

      • pseudo@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        4
        ·
        10 months ago

        Au delà du fait de présumer qu’ils parlent tous anglais, débarquer dans une ville où tu ne connais personne et espérer tomber sur quelqu’un qui aura le temps de te connaître et de te faire connaître la ville, c’est bizarre.
        Ce n’est pas bizarre que quelqu’un qui ait le temps choisisse de le faire mais espérer qu’il y aura quelqu’un pour ça et le rencontrer en moins d’une semaine sur place avec la barrière de la langue, c’est de l’inconscience.