• inlandempire@jlai.luM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    10 months ago

    Du coup j’ai du mal à saisir l’attrait pour Palworld, je dois sous-estimer le nombre de joueurs qui aiment les survival open world, et le manque de bon jeux pour les fans de pokémon. Ce qui me fait surtout tiquer c’est que le jeu est en early access, le jeu précédent l’est aussi, et le studio est déjà millionnaire en moins d’un semaine, donc quelle garantie les joueurs ont-ils d’avoir un jeu fini ? On a eu No Man’s Sky, Cyberpunk2077, Redfall, Valheim, et tant d’autres qui étaient soit une honte à leur sortie par rapport à ce qui était annoncé, soit abandonnés par leurs devs, et se sont pourtant si bien vendus, les consommateurs n’apprennent jamais on dirait… Et je parle pas du désert de créativité du studio, chacun de leurs jeux sont une contrefaçon d’un jeu déjà existant, il ya inspiration et pâle immitation, là on dirait les jeux mobiles qui se copient les uns les autres.

    Bref je rage pour rien mais l’état de l’industrie du JV est désespérant surtout quand des acteurs comme ça sont récompensés par les consommateurs

    • just_chill@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      10 months ago

      C’est probablement un jeu basique avec un concept simple, mais qui fait tout a peu près correctement (contrairement aux autres qui se plantent quelque part).
      On te vend pokémon avec des pistolets, et tu reçois exactement ca. J’ai aussi vu pas mal de mécaniques normalement chiantes simplifiées ou simplifiables, donc ca attire du monde. Mais la direction artistique est nulle, ca je l’accorde volontiers.