Je crois que c’est la fin de Mozilla et qu’on va rester un moment sur leur fork avant de migrer sur Servo, un autre moteur de rendu web.

Specifically, Mozilla plans to scale back its investment in a number of products, including its :

  • VPN
  • Relay
  • Online Footprint Scrubber.

Mozilla will also shut down Hubs, the 3D virtual world it launched back in 2018, and scale back its investment in its mozilla.social Mastodon instance. The layoffs will affect roughly 60 employees. Bloomberg previously reported the layoffs.

Going forward, the company said in an internal memo, Mozilla will focus on bringing “trustworthy AI into Firefox.” To do so, it will bring together the teams that work on Pocket, Content and AI/Ml.

      • Mathieu@lemmy.nuage-libre.fr
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        8 months ago

        Vous n’êtes pas les seuls. Et même en allant voir ce que c’est, j’arrive pas à comprendre le public visé. Si j’ai bien compris, c’est pour avoir un monde virtuel pour … pas grand chose d’utile.

  • Mathieu@lemmy.nuage-libre.fr
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    8 months ago

    Pourquoi ce serait la fin de Mozilla ? Qu’est-ce qui va être pire ?

    Leur VPN ne sert à rien, le Relay, il n’a pas besoin de plus de développement et le “Online Footprint Scrubber” j’en ai jamais entendu parlé.

    Ils vont se concentrer sur firefox, ce qui est le plus important même si j’ai pas trop confiance vu que la CEO est passée par Airbnb, PayPal et eBay.

    • Gantdlu@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      edit-2
      8 months ago

      j’ai pas trop confiance vu que la CEO est passée par Airbnb, PayPal et eBay.

      Tu parles donc de Laura Chambers et effectivement j’attend de voir, d’autant plus que Mitchell_Baker est encore “présidente exécutive”, or

      Controverses

      Mitchell Baker est critiquée pour son niveau de rémunération à la tête de Mozilla. Sur la période 2008-2018, sa paie a augmenté de 400% alors que la part de marché de Firefox a concomitamment diminué de 85%. En 2018, elle a perçu 2,458 millions de dollars.

      Je ne retrouve plus le lien vers le rapport financier de Mozzilla, mais de mémoire en 2022 elle aurait touché environ 7 millions. Personnellement, j’ai arrêté mes dons.

    • Snoopy@jlai.luOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      edit-2
      8 months ago

      Voilà, c’est le parcours du CEO, la reduction du budget sur des outils dédiés à la sécurité et du libre comme mozilla.social.

      J’espère me tromper. Mais, ya une baisse du budget et des licenciements. Mozill reste dépendante de Google.

      Là on avait quelque chose de cohérent : vpn, relay, sync, online footprint scrubber : Vie privée/Sécurité

      L’IA dans firefox…je sais pas ce que ça va donner mais je trouve pas que cela soit pertinent à part en traduction, live caption avec common voice.

      Je pense pas que l’IA s’intègre bien dans ce gue j’attends d’un navigateur.