- cross-posted to:
- [email protected]
- cross-posted to:
- [email protected]
Ils vont finir par tomber a court d’expressions populaires pour essayer de faire croire que leurs discours sont l’évidence même.
Les plus démunis n’ont pas vocation à profiter de la vie
Comme j’ai écrit ailleurs, c’est pas open bar. On cotise pour ça!
Bruno n’est pas au courant apparemment
L’avantage à son poste c’est que tu peux plus facilement éviter de cotiser avec les gueux.
Ben toutes les études montrent au contraire qu’un système open bar est moins cher, parce que la population reste en bonne santé en se soignant régulièrement, plutôt que d’attendre que ça soit la deche et finisse aux urgences avec des cas qui coûtent cher à la sécu. Sans compter que l’état est capable de négocier des prix bien mieux qu’un opérateur privé dans ce domaine, ce qui empêche certains de trop se gaver.
Sans compter qu’une population en bonne santé est plus productive, etc…
Non, la seul raison pour avoir un système qui met des bâtons dans les roues au remboursement, c’est pour pousser la privatisation, ce qui ponctionne les pauvres pour rendre riche ceux qui ont placé dans la santé privée, tout en dégradant le service.
C’est typiquement le genre d’info à côté desquelles je veux pas passer mais qui me donnent pas envie de hauvoter.
Et on arrive à la fameuse distinction “haut-vote parce que j’aime ça” vs “haut-vote parce que c’est un contenu pertinent”
Bruno préfère aller à l’hôpital qui ne tiens plus debout ou prendre RDV et chez les trois médecins restant du pays qu’au bar…
Bah écoute… On va éviter les insultes, hein…
Cette franchise doit être aussi payé par les plus pauvres ?
C’est le but, pour les « responsabiliser » parce que nécessiter un arrêt maladie quand t’as la crève c’est éminemment responsabilisant !