Fiction interactive • Jeux Plateau • Jeux Libres de RAOUL • Jeu de rôle • Jeux Vidéo • GameDevFr • Linux Gaming
Blork blork. Blork ! C’est dimanche jeu !
Vous montez une superbe config et vous avez besoin de conseil ? Blork ! Vous voulez monter une équipe ? Blork ! Vous testez un jeu et vous avez envie de nous partager le fond votre pensée ? Blork !
Votre affreux, Blork
Découvrez les autres communautés !
!jeux_de_role@jlai.lu
Le jeu de rôles est une forme de jeu narratif où les participants incarnent des personnages pour vivre des aventures dans des mondes imaginaires.
Ici, nous partageons des liens enrichissants pour explorer toutes les facettes de cette passion :aides de jeu, récits de personnages ou de campagnes, ressources pour créateurs de jeu, ainsi que des critiques et analyses de jeux existants. Rejoignez-nous pour découvrir, discuter et contribuer à l’univers fascinant du jeu de rôles !
Je continue mon exploration sur rimworld. Dans ma tribu, ya théo. Théo, est un chic type, je l’aime bien, il cuisine bien, social, agréable mais ya un hic. Il est pas complètement de la meme religion que celle de ma tribu, les archistes.
Dans ce jeu, c’est souvent une source de conflit, je ne l’ai pas encore eu mais l’IA me mène la vie dure, et saute à chaque occasion pour créer de la zizanie. je veux avoir une commu survivante !
Autant extirper de suite ce potentiel mauvais scènario de l’IA. Déjà j’ai d’autres tribu qui m’aiment pas, donc on va lisser tout ce qui pourrait provoquer un conflit en interne. selon l’adage des Anchistes :
Nous sommes tous et toutes des frères et soeurs unis pour l’éternité.
En plus, ça le prive de soin moraux de la part de mon technoprêtre Rusty et de divers bonus liés aux arbres dont l’invocation des dryades ou la vue de la nature luxuriante source de bien-etre.
En bonus, j’ai un super temple qui après 200 statues produites et détruit à la chaine par mon venerable Rusty sont, selon le jeu, très belles !
Revenons à Théo. J’envoie régulièrement Rusty, ce technoprètre-artiste, pour le convertir aux Archistes, des transhumainiste-écolo. Sauf que Théo, un croyant fideliste est pas con et refuse d’obtemperer pour le bien de ma tribu.
Après tentatives infractueuses où je comprenais pas pourquoi il revenait à 100% chez les fidèlistes. Le problème : Il est aussi transhumaniste mais ya de subtiles différences. Donc toutes les statues de Rusty ont aussi un effet positif sur lui, surtout que j’ai transformé mon église en salle de fete, en salle à manger et de mariage pour avoir une bénédiction quotidienne. En effet, je découvre qu’avec un moral de 50%, Théo recup 3% chez les fidélistes.
Tous les 3 jours, je lui envoie Rusty. Ça fait -9%. En 3 jours, il les a recuperé…donc je passe à la méthode forte, je l’envoie travailler comme le soutier du titanic à produire des petits plats sans relache, sans pause. Quand on aime on ne compte pas. Travaille !
Je l’empèche de dormir en envoyant quelqu’un faire le ménage dans sa chambre à 3h du matin. Résultat ? 1 semaine de burn out. Ça a partiellement marché. Ça progresse pas chez les fidélistes (cool !) et mon technopretre ne peut pas le convertir car il regarde les mouches voler au plafond (moins cool).
En plus, Théo c’est le seul bon cuistot de ma tribu, donc ma tribu me fait la gueule, la nourriture est moins bonne. À contre-coeur j’ai mis en pause mon projet pharaonique et je les ais envoyé paitre au billard et lancer de fer à cheval. Bref les vacances ça met tout le monde de bonne humeur.
J’ai aussi redoublé d’effort pour que la petite Kana devienne cuistote à ses 13 ans comme ça, je serais tranquille si Théo décède bouffé par un raton-laveur ou une dinde.
Une fois sorti du burn-out, je procède moins fort, en lui donnant juste 1h de recréation par jour au lieu de 0. Parfois plus. L’objectif, c’est qu’il reste malheureux mais pas trop. Et finalement je parvient à baisser sa croyance envers les fidélistes de 6% tous les 3 jours.
J’ai enfin convertit Théo aux archistes \0/. Après des crises et divers burn-out pendant 1 an, ce brave gars va pouvoir bénéficier de soin mentaux avec les paroles suaves de mon technoprète Rusty, lui-même responsable de ses crises mentale.
Le prochain chapitre sera mes problèmes réguliers d’isolation en climat tempéré accueillant à la fois des dromadaires et des yacks bleu.
Désolé, j’ai interverti dimanche et samedi…