• Ethalis@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    16
    arrow-down
    1
    ·
    5 months ago

    Le problème fondamental avec Quattenens c’est qu’on n’a pas l’impression qu’il ait su I la moindre conséquence dans sa carrière au sein d’un parti qui se veut porteur d’idéaux féministes, uniquement parce qu’il est le petit protégé de Mélenchon. Quand on compare son cas a Julien Bayou par exemple c’est le jour et la nuit, et c’est d’autant plus choquant.

    L’autre problème c’est que les militants (en tout cas de ce que j’entends, je prétends pas parler au nom de toute la base de LFI) sont majoritairement pas d’accord avec le fait de le voir revenir comme une fleur, et que son retour est une décision qui vient juste en haut.

    Je suis pour une justice rehabilitative aussi, mais il faut au minimum y mettre un peu les formes si on veut avoir l’air cohérent avec les idées qu’on défend

    • CommationCerebrole@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      arrow-down
      1
      ·
      5 months ago

      Exactement, c’est quoi le plus important entre un parlementaire en plus et lutter contre les discours du type : “Non mais une gifle, c’est pas bien grave, tout le monde l’a déjà fait et elle l’a sans doute bien chercher” ?
      Quand la dernière fois que la gauche a été au pouvoir c’était l’ennemi de la finance, il faut arrêter de s’accommoder avec des représentants aussi élastiques avec les idées qu’ils prétendent défendre.

      • FlorianSimon@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        5
        ·
        5 months ago

        Personne dans le fil n’a dit ça, mais il a pris une peine de prison quand même. C’est pas juste une tape sur la main. Il s’est fait écarter plusieurs mois à l’assemblée. À partir de quel moment est-ce qu’on pourra être cohérents avec nos idées de justice de réhabilitation et accepter son repentir?

        Si tu me dis que c’est pas tout de suite, je suis prêt à l’entendre. Mais c’est quand alors? Jamais? Si la réponse est oui, on a un petit problème de cohérence.

        En tout cas, je comprends l’idée de mettre quelqu’un de plus attrayant comme candidat unique de la gauche dans sa circonscription. Mais, de mon bord, je ne serais pas choqué qu’il soit réinvesti s’il n’y avait pas d’autres candidats.

        • CommationCerebrole@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          6
          ·
          5 months ago

          On attendait au moins une sanction de la part de LFI, il a plus été soutenu que l’inverse, soyons honnête. Je veux bien parler de rédemption une fois que cette affaire aura eu des conséquences sur sa carrière politique. C’était sûrement la dernière occasion, là les féministes l’auront toujours en travers de la gorge.

          • FlorianSimon@sh.itjust.works
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            4
            ·
            5 months ago

            Je dois bien reconnaître que la FI a bien merdé à essayer de le défendre publiquement, même s’il a quand même été écarté quelques mois.