La France insoumise se déchire après que le mouvement a écarté des figures historiques comme Raquel Garrido et Alexis Corbière. A gauche, le PS et EE-LV, membres du Nouveau Front Populaire, ont dénoncé des « purges » et des « évictions scandaleuses ».
Tu aurais dit pareil si il était d’un autre parti ?
Au minimum sur un sujet aussi sensible il faudrait faire voter les militants (dont je ne fais pas partie).
Pour moi ça montre un problème démocratique, le grand gourou à décidé de se torcher avec l’avis d’une partie de ses électeurs juste pour placer ses pions et ça donne raison aux “purgés”.
Ca me fait quand même un peu rire que les mêmes qui parlent de rédemption crachent à longueur de journée et font des procès d’intention à des gens même pas condamnés. Pas de rédemption pour Hollande et sa traitrise, pas de rédemption pour Glucksmann et son passé sarko-compatible, pas de rédemption pour Valls qui ferait tous les mea culpa que tu veux pour avoir n’importe quel poste. C’est pas un peu hypocrite ?
Surement, oui. J’ai défendu Cahuzac dans d’autres contextes qui a lui aussi purgé sa peine.
Faire voter les militants, pourquoi pas, je n’y suis pas opposé. Il n’y a pas que le côté pénal qui compte, et leur demander de voter la confiance dans Quatennens c’est pas stupide.
Pour le reste de ton message, tu t’égares et mélanges torchons et serviettes en t’emportant et je vais te laisser t’embourber seul.e et ne pas relever l’insulte.
Pas très charitable de me prêter des positions que tu n’as aucun moyen de savoir si je tiens ou non.
C’était pas pour te viser toi personnellement, juste un comportement que je vois un peu partout et que je trouve incohérent, rien de plus.
Bon, de toute façon, il se retire. Ça règle la question!