Suis-je le seul à remarquer qu’autour du 1er juillet, le jour du déménagement, il y a soudainement beaucoup plus de voitures plaquées de l’Ontario en ville?

Est-ce que ça aurait une coïncidence avec le jour du déménagement, justement, car beaucoup de propriétaires investisseurs viennent de l’Ontario et qu’ils viennent en ville pour s’occuper de leurs propriétés?

  • moody@lemmings.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    6 days ago

    Le 1er juillet c’est la fête du Canada aussi, faut pas oublier. Y’a beaucoup de jeunes qui viennent boire chez nous parce qu’en Ontario faut avoir 19 ans.

    • Cyborganism@lemmy.caOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      arrow-down
      1
      ·
      6 days ago

      Ouais mais la plupart que j’ai vu n’étaient pas jeunes du tout. Et c’est souvent des plus grosses voitures ou voitures plus luxueuses. À moins qu’il y ait un évènement particulier à Montréal, je ne sais pas ce qui pourrait en emmener autant ici spécifiquement durant cette période, plus ou moins une semaine avant et après.

      • setVeryLoud(true);@lemmy.caM
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        edit-2
        6 days ago

        C’est probablement juste pour visiter de la famille, y’a beaucoup de québécois anglos dont la famille a déménagé en Ontario au cours des années.

        Je te dis ça en tant que quelqu’un qui est à Winnipeg live (pour visiter de la famille!), quasiment aucune plaque de l’Ontario ici.