• V0uges@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    1 year ago

    On a beau avoir allumé le chauffage, j’ai froid. M. V0uges a une polaire d’intérieur, super épaisse des Sauveteurs en Mer, famille niçoise oblige. Je n’ai plus de polaire ou de veste chaude d’intérieur et je suis en quête de ma nouvelle veste doudou, pas forcément belle mais confortable. Comme je suis une sale bobo écolo richou qui ne met presque plus que du pas fast-fashion et recours à des fabricants responsables socialement et écologiquement, je suis allée voir du côté de Patagonia mais c’est difficile de choisir, même si leur catalogue est limité. Si certains ont des modèles ou des marques à recommander, je prends. Je serais bien allée regarder aussi du côté de Mammut, Millet et Fjallraven mais les deux premiers ne sont pas incroyables niveau RSE.

    • Skunk@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      edit-2
      1 year ago

      J’utilise une veste en laine colombia mais en fait c’est de la merde pas du tout bobo ecolo richou car c’est fabriqué dans un sweat shop a 1$ de l’heure au Bangladesh…

      Du coup, la vraie bonne solution serait le tricot maison avec de la laine et de la poudre de perlimpinpin pour le style, mais faut savoir tricoter 😩

      Par contre maintenant je me demande si c’est possible de trouver une grand mère locale qui me ferait ça pour un peu de fric. C’est local et ça lui arrondi ses fins de mois de retraite trop basse… Même si c’est plus cher qu’une multinationale je m’en fout car l’argent va à mamie et pas au CEO. Il faut que je me renseigne.

      • V0uges@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        1 year ago

        Columbia c’était mon go to avant, ils ont des trucs sympas si on abstraction des conditions de fabrication. Je tricote mais je n’ai clairement pas le niveau pour me faire un pull ou une veste avec des boutons. Et surtout, d’ici à ce qu’il soit terminé, au mieux l’hiver sera passé au pire j’aurai 50 ans. Si tu trouves la mémé, tu lui demandes qu’elle m’en tricote un aussi ? Taille 40 s’il te plait, et plutot long pour ne pas avoir le ventre à l’air si on lève les bras.

        • Skunk@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          1 year ago

          Wilco! Et ça donnera l’occasion à la famille Vouges d’aller voir la photo du jour en vrai et de se gaver de chocolat d’enfant (au lait)

    • Shelloshelll@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      edit-2
      1 year ago

      Avant toutes les crises et guerres, je suis allée visiter St Petersbourg et j’avais acheté un châle en laine de baboushka. Ce truc tient incroyablement chaud. Le chale peut être une piste ?

    • Camus (il, lui)@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      Intéressant. L’Oulipo, ça me rappelle mes cours de français, c’est un mouvement assez novateur et libérateur par rapport à la langue

  • alex [they, il]@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    1 year ago

    Dormi en presque un seul bloc cette nuit, quelques galères médicales sur une échographie ce matin mais sinon je suis content et en forme, j’espère que ça va durer !

  • just_chill@jlai.luM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    1 year ago

    Première répétiton d’orchestre hier soir ! C’était blindé, comme d’hab’ un peu, mais il y avait 6 bassons ! Ça sonnait vachement bien on devrait faire ça plus souvent.
    La bataille pour le premier basson est ouverte, on verra qui réussi à s’imposer. (En vrai on est gentils les uns envers les autres, mais on veux tous jouer les trucs cool)

  • Shelloshelll@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    1 year ago

    Cher journal des nausées : il y a clairement un mieux mais c’est incroyable que ce mieux ne me permette toujours pas de revivre un minimum. Disons qu’au lieu de passer mes journées au lit dans le noir à vomir 3/4 fois, je passe mes journées au lit mais avec de la lumière et je vomis 2 fois/jour.

      • Shelloshelll@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Non finalement passé le laius “oui mon ordonnance disait comme ça et pas pas ça” elle s’est radoucie et a m’a fait l’ordonnance pour la posologie de la pharmacienne ¯\(ツ)

        Ça marche moyen, mais j’ai parait-il épuisé les possibilités je sais qu’il existe un dernier médicament mais comme il a un risque malformatif, je ne veux pas le prendre

  • Skunk@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    Je dois aller visiter un appartement pour rendre service à Mme. Ce genre de visites où tu fais la queue avec 500 personnes pour un appartement trop petit et trop cher…

    Et je vais devoir filmer sans filmer la tête des gens 😩

    Mais bon, au moins ça fait une bonne raison pour sortir le vélo donc ça va.

      • Skunk@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        1 year ago

        Merci, 50 à 100 personnes faisaient la queue, c’était l’enfer, je comprends pas pourquoi ils ne font pas une vidéo de l’appart pour éviter les visites inutiles.

        J’ai demandé la vidéo d’un inconnu qui avait filmé sa visite… (mais je suis quand même monté à la fin, spoiler alert, c’était comme sur la vidéo).

        • TurboPatate@lemmy.world
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          3
          ·
          edit-2
          1 year ago

          Quoi?? Mais comment c’est possible autant de monde pour une visite d’appart? Ou es-tu si ce n’est pas trop indiscret ? De ma non grande ville ça me paraît allucinant…

          Édit : grammaire

          • Skunk@jlai.lu
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            4
            ·
            edit-2
            1 year ago

            Genève, soit une ville coincée contre la frontière et qui ne peut s’étendre qu’en France. Entre les loyers qui augmentent de 500 balles entre deux locataires, les loyers à 15k pour les organisations internationales et la place géographiquement limitée, c’est vite la merde.

            Il y a souvent des visites groupées à la con mais beaucoup disaient “je n’ai jamais vu ça”.

            Peut-être que le loyer était bon, je ne sais pas je n’ai pas l’annonce vu que ce n’est pas pour moi. Mais c’était un 3 pièces (1 chambre) avec une cuisine non équipée comme d’habitude, dans un quartier ok mais 2 balcons assez grands et ça c’est cool. Maximum 1600 chf vu que c’est le max de mon ex.

            Comme plusieurs personnes l’ont dit dans la foule, “bienvenue en 2023” 😭

            • V0uges@jlai.lu
              link
              fedilink
              Français
              arrow-up
              2
              ·
              edit-2
              1 year ago

              Ca serait pas plus simple que vous habitiez à Annemasse même si c’est un peu la zone ou au dessus vers Reignier qui est sympa et faisiez le trajet ? Ma tante a déménagé au dessus de Reignier et c’est très drôle, il n’y aucun français dans le village, que des suisses qui ont fui Genève mais continuent à y bosser et ne veulent pas trop s’éloigner et commutent presque tous les jours.

              • Skunk@jlai.lu
                link
                fedilink
                Français
                arrow-up
                2
                ·
                edit-2
                1 year ago

                Peut-être mais non. Déjà mon coté français vient du 01, numéro 1 ou rien, le 74 c’est la zone (et dieu que c’est moche).

                Ensuite on est citadin plein centre ville ce qui veut dire tout faire a pieds, tout avoir à proximité etc. Habiter en France voisine ça veut dire racheter une voiture et ça c’est non.

                Un autre avantage à habiter un seul pays et pas deux c’est la simplicité, surtout un pays qui fonctionne, habiter des deux cotés de la frontière c’est de retour se compliquer la vie.

                Et enfin, la France devient aussi chère que la Suisse (sans les salaires). En Suisse c’était déjà cher et il n’y a quasi pas d’inflation du coup Aujourd’hui le poulet Suisse est moins cher que le poulet importé à carrouf en France, et c’est valable pour d’autres denrées alimentaires (exemple con, le litre de coca cola est moins cher à Genève qu’à Madrid).

                Un autre point assez important notamment pour une femme c’est la sécurité. Dans les grandes villes françaises mes amies sur toutes habillées pareil car sinon elles se font harcelée. Ici tu t’habilles (ou pas) aussi court que tu veux, on s’en fout, c’est un peu comme dans les pays anglo-saxons.

                La qualité de vie, la politique, la sécurité, on est pas top 5 mondial tous les ans pour rien alors galérer un peu dans certaines villes (c’est pas partout) ça va. Bref, c’est non, surtout pour le 74.

                Si je bouge en France c’est pour de bon, genre en Bourgogne ou Bretagne, pas pour être entre deux pays/administrations.

                Ceci dit, effectivement beaucoup de suisses vivent en France voisine et c’est un problème également. Déjà c’est plutôt pour les familles avec enfants qui veulent de l’espace (moi je suis un célibataire sans enfants qui veut sortir) mais surtout les locaux ne peuvent plus vivre. Dans le 01 à la frontière un appartement normal c’est facilement 1600€, un smic c’est ? Mon dernier loyer français était de 1850€, mon loyer suisse est de 2000 chf, avec le taux de change et tout le reste c’est pareil mais avec une meilleure qualité de vie 🤷🏻‍♂️