[email protected] - Bonsoir le fediverse ! #JeChercheUnJob de développeur sénior ou tech lead, et je reçois beaucoup de propositions venant de grosses ESN : CapGemini, ATOS, etc. Dois-je passer du temps à faire leurs entretiens ? J’ai un préjugé contre ces grosses ESN, que je vois comme des marchands de viande… ai-je tort ? Y a-t-il de bons jobs dans ce type de boite ?
(Et sinon, si vous avez du taf en front-end ou desktop, voire mobile, back-end ou embarqué, sur #Grenoble ou en remote, faites signe !)
Je suis d’accord avec le préjugé sur les grosses ESN, après ça peut valoir le coup de se compromettre sur 2/3 ans pour monter en compétence sur un sujet porteur dans l’avenir ou si le salaire compense le désagrément. Si tu décides de répondre à ces offres, permets toi de faire la fine bouche, demande la description du processus et refuse si c’est trop chiant (>3 étapes), en particulier les devoirs à faire à la maison.
N’oublie pas la mention vers OP : @[email protected] pour être certain.e qu’iels reçoit la réponse car c’est cross-posté depuis Mastodon ;)
Pas pratique ça.
Non, mais j’ai pas trouvé mieux et c’est dommage car ya une commu Grenoble ici.
Et on est pas complètement relié au fédiverse en fait. Et ya beaucoup d’annonces comme ça. Ce serait dommage ya peut-etre 1 personne ici qui peut donner un coup de main. :/
Si je peux me permettre, tu aurais peut-être pu toi écrire ce post depuis Mastodon, en tagguant [email protected] et la personne en question, et comme ça ça aurait créé un fil des deux côtés :)
C’est vrai, je ferais ça la prochaine fois. Juste ya la limite des 500 charactères qui est chiante donc des fois faut que je coupe le texte original. :(
L’important c’est pas tant le job que les mecs avec qui tu bosses. Tu peux acquérir de solides compétences avec les bonnes personnes comme stagner comme pas possible dans une technologie toute shiny en solo.