Partagez ce que vous voulez !
Comme ma fille a maintenant dépassé les 3 ans, je me suis dit que je pouvais essayer de regarder des dessins animés avec elle. J’ai
téléchargéacheté tous les tom et jerry et les beep beep et coyote en me souvenant que jeune j’aimais ça. J’ai tenté un tom et jerry mais en fait c’est super violent. J’arrivais pas trop à lui expliquer les gags et bien que ça l’ait complètement captivée, je me suis dit que c’était pas adapté, car trop violent, même si « violence cartoon ». Je suis pas sûr que je vais tenter beep beep et coyote non plus car ça sera probablement du même genre. Je vais regarder d’abord seul avant de lui reproposer un de ces jours pluvieux.Votre expérience avec les premiers dessins animés ? Je suis trop neuneu ?
Tout ça, c’est effectivement vers 6 ou 8 ans je pense
Le début, malheureusement, c’est très chiant, ça va être du Tchoupi, du petit ours brun et du Trotro.
Mouaip, vu que c’est pas indispensable on va faire sans dessins animés si je trouve pas mieux alors. Tchoupi elle adorait les livres, mais elle est un peu passée à autre chose (probablement HPI - je déconne). Ça la ferait ptet kiffer de voir en dessin animés ceci dit… Merci pour ton avis :)
Alors je viens de me souvenir, il y a Puffin rock sur Netflix, mon fils a eu quelques peurs avec à cause des goélands pas sympa avec les macareux, mais sinon c’est hyper mignon et ça passe dès 3-4 ans je pense.
Merci, je vais jeter un œil.
On a eu besoin de dessins animés pour gérer MiniShell quand il a fallu le garder absolument immobile 10min matin et soir vers ses 23 mois. Je sais qu’il était trop jeune pour des écrans, me jetez pas de pierre mais je préférais l’hypnotiser que le ceinturer au risque de lui faire mal (surtout que la zone à soigner était ultra sensible)
J’ai trouvé 2 trucs sympathiques : La petite taupe (que je connaissais d’avant). C’est tchèque, muet, sans violence et plutôt mignon. Trouvable sur youtube (little mole, je recommande la petite taupe et le parapluie qui est vraiment poétique).
Les patamuses (trouvé sur okoo.fr) : des épisodes en pate à modeler (enfin de la 3d qui ressemble à la pate à modeler) , il s’agit d’histoires un peu étranges d’animaux racontées par une voix off. Ce n’est ni bête ni moral et à la fin il y a un petit tuto pour réaliser le héros du jour en pate à modeler. Succès absolu, même nous on a pris plaisir à les regarder.
Bluey a été un échec. Mais je pense qu’il était trop jeune.
Regarde Bluey. C’est super, il y a plusieurs niveau de lecture, c’est moderne, très joli, surtout saison 2+. C’est dispo sur Disney+ ou sur les canaux tipiaque traditionels (avec certains épisodes qui ne sont pas sur disney + pour des raison de censure).
Si tu as une smart tv ou un boîtier type shield, télécharges l’application okoo dessus. C’est la programmation enfant France tv et il est prossiblende créer un profil par enfant. Contrairement aux comptes enfants de Netflix, Amazon et dinsney qui laissent tout le catalogue enfant dispo y compris des trucs pour ados pas du tout adapté, okoo demande l’âge des enfants et permets de seulement regarder des contenus adaptés à cet âge. La 3 ans dans 2 semaines aime Giganto (tv et les livres), PawPatrol (beurk), Rugrats, Gaby’s Dollhouse et cie. Elle n’aime pas bluey mais veut regarder Bingo.
DumbTV+raspberry pi avec libreelec (=kodi) ici, mais je note les suggestions de dessins animés, merci !
Marrant que tu aies trouvé ça violent, c’est pas non plus DBZ. Enfin, on a souvent des surprises a revoir des dessins animés qu’on pense être pour les petits, je me souviens d’avoir diffusé Kirikou a une classe de maternelle et ça a été une catastrophe ( la sorcière, les fétiches…).
Mon fils est grand maintenant mais je me souviens qu’il y avait la série des minuscules qui est vraiment très chouette. Son premier long métrage c’était Totoro, je ne sais plus a quel age mais je dirais 4/5 ans.
Hé bien ils se cognent sur la gueule à longueur de temps de temps quand même. On essaye d’apprendre à pas frapper qui que ce soit, ça m’a mis dans une situation compliquée d’expliquer que ça se voulait drôle, alors que les personnages se mettent des coups sur la gueule. :)
J’ai jamais trop regardé d’anime, mais je comptais me faire ceux considérés comme chef d’œuvre avec ma fille quand elle aura l’âge. Pour l’instant, un long-métrage ne me paraît pas du tout possible. Enfin, nul doute qu’elle resterait scotchée à l’écran, mais je sais pas, ça me semble trop d’un coup pour elle. Peut-être en découpant en plusieurs morceaux? J’ai l’impression que si c’est au format long-métrage, c’est pour un enfant plus grand.