• 2 Posts
  • 27 Comments
Joined 5 months ago
cake
Cake day: March 6th, 2025

help-circle
  • Si tu le copie ici on est plusieurs à lui retirer un clic donc pas juste moi. Mais t’as raison je préfère l’ignorer.

    Mais je trouve ses opinion trop basiques, et il enfonce des portes ouvertes pour se faire du capital sur le dos de problèmes ou situations en écrivant ce que la majorité du monde pense déjà. C’est pour ça que j’ai arrêté de cliquer sur ses articles il y a trois ans. Et je l’ai rencontré une fois et il était pas plaisant du tout. Et son background et experiences ne justifient pas la place qui lui est faite dans l’arène médiatique québécoise. C’est comme si on avait rien de mieux à offrir aux lecteurs. C’est assez triste.

    Donnez moi du Pierre Foglia et de la Chantal Hebert, du Michel Auger et même du Jean-François lisée. Eux arrivent/arrivaient à nous brasser le coco. On fait pas juste hocher de la tête en se disant “il a donc ben raison”. Patrick lagacé ne mérite pas mon clic. Voilà.





  • C’est bien ça! Je me demande s’il y a des règlements pour s’assurer que les gens respectent leur voisins. Sur 1200 logements il va y avoir 1000 locataires/propriétaires correct et 200 malpropres ou mal élevés. Je dis ça mais c’est pareil partout c’est juste que quand quelque chose est gros comme ça c’est facile de voir des dérives importantes au niveau du savoir vivre et de la salubrité. Je me demande comment ça se passe dans les mega blocs de Longueuil?









  • Je crois pas qu’on ai la capacité de tout voir et tout gérer, et en cela l’humain est limité. On le voit avec Trump ou les gens n’ont même pas le temps de s’offusquer de A avant que B n’ait lieu et ensuite C et etc etc. Je crois que ce qui arrive à Gaza est absolument tragique et absolument insensé. C’est capoté que des humains s’entre tuent et le meurtre et le génocide c’est plus que mal, c’est maléfique.

    Mais je ne crois pas que c’est un faux dilemne de choisir ses batailles. Si on ne se concentre pas sur des trucs spécifiques on arrivera jamais à créer de changement. J’espère que les actions des gens ici vont créer une vague de changement dans le monde, culminant sur une accalmie et la résolution des conflit isrealo-palestinien mais ce n’est jamais arrivé avant et il est clair que l’opinion publique mondiale ne réussit pas non plus.








  • J’utilise le vélo, la voiture, la course et le métro. Je trouve qu’on manque de piste cyclables sécuritaires et les trottoirs inclinés vers la rue sont super chiants quand je cours.

    Quand je conduis ma voiture, les vélos ne me gênent aucunement. C’est difficile de comprendre pourquoi ça cause problème à certains groupes. J’aimerais bien comprendre leur positions à travers des études ou arguments, chiffres à l’appui.