• 0 Posts
  • 45 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: August 24th, 2023

help-circle
  • Il y a des memes rigolos sur Hexbear de temps en temps mais en voyant l’arrivée de leur brigade je change un peu d’avis.

    Ils ont immédiatement accusé OP d’être un nazi et toute l’instance d’être des fascistes racistes, et l’un d’entre eux a suggéré qu’il fallait atomiser Paris (bon ça je m’en fous, j’ai déménagé). C’est un gros entre-soi qui traite n’importe quelle dissension par la violence. Je met des liens mais tout le monde a déjà vu ces commentaires.

    J’aime bien l’idée que jlai.lu soit une instance un peu libérale et neutre qui ne prenne pas de décision pour ses utilisateurs, et ça ne me gêne pas de voir des posts de Hexbear sur mon fil outre mesure (je préfère lire des opinions débiles plutôt que d’être isolé dans ma bulle) ; mais pas au prix de se faire spammer par des gens de mauvaise foi.

    Donc je pense qu’il faut défédérer pour sur s’ils continuent à venir. Mais si c’est juste un choc des cultures ponctuel de temps en temps avec des gifs de popcorn, ça passe encore.

    Au passage, Camus qui continue à parler à des gens qui le traitent de tous les noms plutôt que de juste les enlever de l’instance, respect. À ta place j’aurais juste bloqué hexbear direct au moins temporairement lol


    • At some point, a limiting factor just becomes art direction and budget. You can have all the fancy techniques you want, but you still need to make detailed textures, animations, etc.

    Very possibly generative AI will alleviate this, although it has yet to produce convincing 3d models or animations.












  • “4 chords” is a cool mashup but it’s not really a valid point in this conversation.

    The songs in “4 chords” don’t use the same 4 chords, because they are higher and lower than that. So you might say they use the same progression, but that’s not true either, because they’re not always constantly in the same order. So the best you can say is “it’s possible to interpret pitch- and tempo-adjusted excerpts of these songs back-to-back”, which isn’t a very strong claim.

    In fact there’s a lot of things separating the songs in “4 chords”; such as structure, arrangement, rhythm, lyrics, or production. Another fact is that it’s perfectly possible to use these four chords in a way that you’ve never heard before and would likely find bizarre – it’s a bit of meme, but limitation really can breed creativity.

    This isn’t to defend the lack of creativity in the big music industry. But there’s more to it than just saying “4 chords” to imply all musicians do is follow an established grid.





  • chaque fois qu’un truc se produit à la lfi, ce sont des drones de mélenchon, alors que la critique n’est jamais faite dans aucun autre parti.

    Je ne comprends pas, à quel moment j’ai qualifié qui que ce soit de drone de Mélenchon ? Je vois dans l’OP des gens libres prendre la décision libre de dire des choses que je trouve critiquables, donc acte ; c’est tout.

    Et de fait il n’y a pas de structure démocratique interne à LFI alors qu’il y en a dans d’autre partis. Par exemple en 2016 Sarkozy a perdu les primaires LR, chose impensable à LFI, qui est la chose de Mélenchon. Ce n’est pas traiter qui que ce soit de drone de Mélenchon, c’est une critique valide d’une organisation qui se veut un nouveau souffle de démocratie.

    Les électeurs comme les militants de gauche sont juste soûlés par les trahisons incessantes à gauche. L’unité est la clef vers la victoire

    Personnellement je suis saoulé par les magouilles de parti et les apparatchiks que LFI a envoyé pour remplacer des élus qui avaient une véritable légitimité.

    L’unité à gauche peut se faire dans un cadre démocratique d’alliance et d’ailleurs les députés Après se définissent comme partie du NFP donc l’unité est toujours là. Mais en revanche la gauche ne peut abandonner ses valeurs de démocratie au bénéfice d’un appareil de parti vertical comme l’ont fait les grands partis de gauche par le passé.


  • C’est édifiant de voir des gens lire la date de création d’une structure administrative et en conclure à la trahison et la conspiration.

    Ce n’est un secret pour personne que les dissidents LFI (les après-istes ?) avaient des critiques fortes quant à la démocratie interne. Maintenant le fait que l’un d’entre eux ait créé une association en mai ne permet pas de dire qu’ils avaient tout prévu à l’avance, étant donné qu’on ne sait pas quelle était la destination originelle de cette association et que LFI leur a de toute façon forcé la main.

    À titre personnel j’ai l’impression que beaucoup de critiques des dissidents que je lis se fondent pas simplement sur le fond mais sur un esprit de groupe LFI (si tu n’es pas avec nous tu es contre nous !). Moi ça m’inquiète un peu, à la fois pour la nature du mouvement lui-même et aussi pour l’image d’un parti déjà vu comme crypto-staliniste par une grande partie de l’électorat français et qui cherche pourtant à gagner des élections.