J’ai besoin de vos conseils pour une solution de #domotique :
Je souhaite relier des ampoules à la sonnette d’entrée d’une personne âgée devenue sourde. Je voudrais une ampoule dans la cuisine, une dans le salon tout en maintenant le carillon.
D’après les conseils d’un électricien, mieux vaut utiliser une ampoule connectée que faire devoir faire passer des fils à travail tout le domicile.
L’idée serait donc d’utiliser des ampoules connectées, allumée par un boîtier, lui-même actionnée par le bouton actuelle de la sonnette. Comme la marque, j’ai choisi Philips Hue, pour la raison que je n’en connais pas d’autres.
Je ne m’occuperai pas l’installation moi-même, un proche s’en chargera. Le projet doit donc convaincre par sa simplicité de réalisation.
L’idée vous semble-t-elle réaliste et simple ? Connaissez-vous d’autres marques que je puisse utiliser ?
#handicap #parentAlité
Si tu remplaces ton pont par autre chose compatible ZigBee j’en sais rien. Mais si tu prends un pont Hue neuf, il suffit de rentrer l’adresse de la lampe depuis l’application. (Je suis allée revérifier dans les FAQ pour être sûre, voilà le lien)
Édith: mon premier message était un peu ambigu, il s’agit de deux infos distinctes. J’ai modifié.
Ah ok, j’avais pas capté que tu parlais de reprendre un nouveau pont hue. Le mien dort dans un coin depuis 2 ans, car la compatibilité avec les autres appareils ZigBee (autre que hue) est extrêmement limitée, je l’ai donc remplacé mais pour quelqu’un qui veut juste quelques lumières, c’est top (seul bémol, leur tarif)