J’ai besoin de vos conseils pour une solution de #domotique :
Je souhaite relier des ampoules à la sonnette d’entrée d’une personne âgée devenue sourde. Je voudrais une ampoule dans la cuisine, une dans le salon tout en maintenant le carillon.
D’après les conseils d’un électricien, mieux vaut utiliser une ampoule connectée que faire devoir faire passer des fils à travail tout le domicile.
L’idée serait donc d’utiliser des ampoules connectées, allumée par un boîtier, lui-même actionnée par le bouton actuelle de la sonnette. Comme la marque, j’ai choisi Philips Hue, pour la raison que je n’en connais pas d’autres.
Je ne m’occuperai pas l’installation moi-même, un proche s’en chargera. Le projet doit donc convaincre par sa simplicité de réalisation.
L’idée vous semble-t-elle réaliste et simple ? Connaissez-vous d’autres marques que je puisse utiliser ?
#handicap #parentAlité
Il existe un carillon Philips qui pourrait faire l’affaire. Bon, il est à pile mais ça devrait aller. Pour la programmation, c’est simple, je veux que les ampoules clignotent une ou deux secondes quand on appuie sur la sonnette d’entrée et que plus personne n’ait jamais à programmer quoi que ce soit. Dans l’idéal, je mets l’appli, sur mon smartphone à moi pour que personne d’autre n’y ait accès. On parle d’une population qui a du mal à téléphoner avec un smartphone et dont les proches ne comprennent rien à la sécurité ou la protection de la vie privée en ligne.
Déjà, si le bouton de la sonnette change, je vais devoir me justifier pendant quelques mois. Je ne suis pas moi-même à l’aise avec tout ce qui est administration de réseau ou auto-hébergement. Je veux la solution la plus simple du monde pour commencer. Pour migrer vers le libre, on verra bien après. Pour rajouter des fonctionnalités, ce sera jamais. Je suis déjà la personne bizarre qui a rajouté les numéros dans la liste des contacts alors que tout est noté dans un carnet alors…
Sinon propriétaire et simple somfy. :)
Je commence à me faire à l’idée de Philips. Le truc commence à être clair dans ma tête.
C’est dingue qu’avec la population vieillissante de notre pays les vendeurs de domotique ne mettent pas ce genre de solution en avant. Faut imaginer nous-même comment on pourrait combiner des produits permettant de gérer ton éclairage depuis son smartphone avec un outillage de surveillance avancée pour faire des petites choses simples.
Ya somfy, ma soeur et mon père l’utilisent. C’est la solution simple pour les Michou. iels t’installent tout et ya un support au cas où.
Moi j’aime savoir ce que font mes machines, je les installent moi-meme. Sinon autant signer un contrat avec la dsgi et vendre mes photos de douche sur playboy pour aider la France à financer la retraites et les services publiques. Donc c’est pour ça que j’ai pris philip u.u