J’ai besoin de vos conseils pour une solution de #domotique :

Je souhaite relier des ampoules à la sonnette d’entrée d’une personne âgée devenue sourde. Je voudrais une ampoule dans la cuisine, une dans le salon tout en maintenant le carillon.

D’après les conseils d’un électricien, mieux vaut utiliser une ampoule connectée que faire devoir faire passer des fils à travail tout le domicile.

L’idée serait donc d’utiliser des ampoules connectées, allumée par un boîtier, lui-même actionnée par le bouton actuelle de la sonnette. Comme la marque, j’ai choisi Philips Hue, pour la raison que je n’en connais pas d’autres.

Je ne m’occuperai pas l’installation moi-même, un proche s’en chargera. Le projet doit donc convaincre par sa simplicité de réalisation.

L’idée vous semble-t-elle réaliste et simple ? Connaissez-vous d’autres marques que je puisse utiliser ?

#handicap #parentAlité

  • pseudo@jlai.luOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    10 months ago

    L’installation sera fait par un électricien de métier. Je ne m’inquiète pas pour ça. Par contre, il n’y connaît rien à la domotique.
    Merci pour les conseils. Je vais noter ça.

    • paf@jlai.lu
      link
      fedilink
      arrow-up
      3
      ·
      10 months ago

      je t’en prie.

      pour la détection depuis le carillon/sonnette, je ne connais pas la marche exacte à suivre mais il faudrait un module capable d’intercepter le signal au niveau du carillon probablement avec un module ESP paramétrer pour qu’il renvoi l’information au pont hue qui se chargera de déclencher l’automation des lumières. Mais si l’électricien ne connait pas bien la domotique, peu de chance qu’il puisse te faire ça. un soucis cependant avec ce système, c’est que si philips se met à jour et change une partie des protocoles, ca pourrait faire planter le module ESP qui ne pourra plus renvoyer l’info.