J’ai besoin de vos conseils pour une solution de #domotique :

Je souhaite relier des ampoules à la sonnette d’entrée d’une personne âgée devenue sourde. Je voudrais une ampoule dans la cuisine, une dans le salon tout en maintenant le carillon.

D’après les conseils d’un électricien, mieux vaut utiliser une ampoule connectée que faire devoir faire passer des fils à travail tout le domicile.

L’idée serait donc d’utiliser des ampoules connectées, allumée par un boîtier, lui-même actionnée par le bouton actuelle de la sonnette. Comme la marque, j’ai choisi Philips Hue, pour la raison que je n’en connais pas d’autres.

Je ne m’occuperai pas l’installation moi-même, un proche s’en chargera. Le projet doit donc convaincre par sa simplicité de réalisation.

L’idée vous semble-t-elle réaliste et simple ? Connaissez-vous d’autres marques que je puisse utiliser ?

#handicap #parentAlité

  • pseudo@jlai.luOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    10 months ago

    Je n’arriverai à convaincre personne de retirer la sonnette. J’entends déjà mes détracteurs : Mais comment va-t-il savoir qu’il y a quelqu’un à la porte depuis les chambres ? (il n’entend déjà plus). Il faut que la sonnerie marche exactement comme avant, seulement là, en plus, une lampe s’allume.

    • Snoopy@jlai.lu
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      edit-2
      10 months ago

      Oui : un detecteur de son dans l’appart. La sonnette bouge pas. En revanche, tu enregistres la sonnerie de la sonnette, lui fait une empreinte sonore et le fourgue dans le detecteur de sons and celle du detecteur de fumée :

      If ma sonnerie
      Then repeat yellow light for 10s
      
      If fumée
      Then send sms to X and repeat red light 
      until sms wih code "i'm fine" sent to X
      

      Après c’est intrusif car c’est un micro qui écoute 24h/24h. Donc pas top pour la vie privée et risqué en cas de hack.